Accueil / Tour de la Colle

Tour de la Colle

La crête du Molard offre de nombreux points de vue sur le Sisteronais, le Jabron et le Buëch. Seront visibles en cours de route, les hauts sommets des Ecrins et du Dévoluy.

Prendre la D 53 à gauche sur 50 m. Se rendre derrière la gendarmerie, emprunter la piste qui monte en lacets dans le massif forestier du Molard (balisage GR). En chemin, le sentier botanique présente de nombreuses interprétations.
Au niveau de l’antenne, délaisser la piste caillouteuse qui descend et s’infléchir complètement à droite sur la piste qui monte. Dépasser une cabane et la table d’orientation et continuer tout droit sur le sentier jusqu’au Molard.
Au Molard, monter en direction du Rocher du Turc et du Col de la Mairie sur le sentier. Atteindre la crête dominée par les chênes et les buis. Poursuivre toujours tout droit sur la crête, passer le rocher du Turc en direction du Col de la Mairie. Au bout d’un moment, la crête laisse place à une longue redescente à travers les pins.
Au poteau Col de la Mairie, tourner à droite sur le sentier qui part en direction de Sisteron (balisage Jaune). Au sortir de la forêt, traverser des marnes et à l’intersection avec la piste, prendre à droite.
A l’intersection avec la route goudronnée (chemin de la Marquise), partir à droite en direction de Sisteron en suivant la route.

Tarifs

Gratuit.

Sentier thématique
Histoire de Sisteron

Mis à jour le 09/06/2021 – Communauté de communes du Sisteronais Buëch – Suggérer une modification

Top