Accueil / Montagne de Lure

Montagne de Lure

slide-vue-sur-la-montagne-de-lure

Située à 1 826 mètres d’altitude, la Montagne de Lure est le sommet le plus élevé de la région. Un peu moins haut que le Mont Ventoux, elle partage avec celui-ci la blancheur calcaire de son sommet. On pourrait croire que les neiges éternelles s’y sont installées. Ici été comme hiver, les pentes sont fréquentées par les amoureux de la nature. On peut y pratiquer la randonnée à pied, à vélo ou à ski de fond mais aussi les sports aériens comme le planeur, le parapente, le deltaplane.

Situé entre les Alpes et la Provence, la Montagne de Lure possède une grande diversité de paysages et d’espèces d’un bout à l’autre de la chaîne. Le col du Pas de la Graille vous permettra de relier la Vallée du Jabron au Pays de Forcalquier via Saint-Étienne-les-Orgues. Laissez-vous séduire par l’un des plus beau point de vue à 360°  :

  • à l’est, les Préalpes de Haute-Provence, les Grandes Alpes
  • au sud-est, les massifs autour du Verdon, les Rochers des Mées et la plaine de la Durance
  • au sud, les chaînes du Luberon
  • à l’ouest, le mont Ventoux
  • au nord, les Préalpes de la Drôme provençale, le Dévoluy, le Vercors et les Écrins

slide-montagne-de-lure

A 1 597 mètres d’altitude, cette route est évidemment fermée pendant la période hivernale. L’hiver, ce petit lieu de paradis accueille la Station de Lure, station familiale pour les enfants et les débutants. C’est ici que vous pourrez découvrir la plus ancienne station de ski du département des Alpes de Haute Provence : on y skie depuis 1937…

Top