Accueil / Sur la Route Napoléon en Haute-Provence

Sur la Route Napoléon en Haute-Provence

La Route Napoléon part de Golfe Juan où l’empereur, à son retour de l’île d’Elbe, débarqua le 1er mars 1815 pour rallier Grenoble par le col Bayard.

Alpes de Haute-Provence Randonnée equestre

Après son abdication en avril 1814, Napoléon est exilé à l’île d’Elbe. Dès lors il n’a qu’un objectif, revenir et reprendre le pouvoir. Le 1er mars 1815 il débarque à Golfe Juan et, afin d’éviter les grandes villes royalistes, il choisit de rejoindre Grenoble par la route des Alpes. Les 3, 4 et 5 mars 1815 il traverse les Alpes de Haute-Provence en passant par Castellane, Digne les Bains, Barrême, Malijai et Sisteron.

3 résultats
Afficher la carte
  • La Route Napoléon à Cheval - De Volonne à Sisteron par Peipin

    Cette 7ème et dernière étape de la Route Napoléon à cheval dans les Alpes de Haute-Provence, labellisée Grand Itinéraire Equestre, vous permettra de découvrir les contreforts de la Montagne de Lure et la ville de Sisteron ainsi que sa citadelle.

  • La Route Napoléon à pied - De Volonne à Sisteron par Salignac

    Au départ de Volonne, cette dernière étape de la Route Napoléon à pied dans les Alpes de Haute-Provence se poursuit le long des vergers dans la vallée de la Durance pour franchir le Vançon par le pont et découvrir le village de Salignac

  • Route Napoléon à Cheval - Etape 7 : Volonne - Sisteron

    Cette 7ème et dernière étape de la Route Napoléon à cheval dans les Alpes de Haute-Provence, labellisée Grand Itinéraire Equestre, vous emmènera aux portes des Hautes-Alpes. Elle vous permettra de découvrir les contreforts de la Montagne de Lure et la vi

Top