Accueil / Spot de Trail dans la Montagne de Lure et parcours d’orientation à Aubignosc

Spot de Trail dans la Montagne de Lure et parcours d’orientation à Aubignosc

Découvrez en courant le premier Spot de Trail des Alpes du Sud : le spot de trail Jabron – Montagne de LureLe trail est à la mode et nos montagnes offrent de belles possibilités à ceux qui veulent courir. 

Le trail (du mot anglais signifiant chemin ou sentier) est de la course à pied sur les chemins de randonnées. C’est un sport-nature « outdoor » (en extérieur), qui se pratique en compétition mais également de façon libre pour découvrir des territoires au rythme du coureur à pied.

Un Spot de Trail est rattaché à un territoire désireux de vous faire découvrir son patrimoine, ses plus beaux paysages, ses meilleurs parcours et vous accueillir pour une journée, un week-end ou une semaine. Un Spot de Trail est un lieu 100% dédié au trail, qui propose des parcours de pleine nature balisés de la même manière que des pistes de ski avec un code couleur (vert, bleu, rouge, noir) correspondant à la difficulté du parcours avec indication du kilométrage et du dénivelé. Il permet aux trailers (coureurs de trail) de pratiquer leur passion en toute sécurité en fonction de leur niveau et de leur forme. Des ateliers spécialement conçus sont également proposés pour s’entraîner et améliorer sa condition physique (kilomètre vertical, parcours de fractionné…)

La Vallée du Jabron et la Montagne de Lure se caractérisent par de petits reliefs successifs idéaux pour la pratique du trail. Découvrez nos 5 randos-trail et entraînez-vous sur nos 3 ateliers trail.

5 résultats
Afficher la carte
  • Randonnée Trail - De l'Adret à l'Ubac

    Ce parcours emprunte au nord l’Adret des premières montagnes des Baronnies et au sud l’Ubac de la montagne de Lure. Un parcours rouge qui vous fera passer du versant soleil à la fraîcheur. du versant de la Montagne de Lure.

  • Randonnée Trail - Sommet de la Montagne de Lure

    Ce circuit est le parcours emblématique du spot de Trail de la Vallée du Jabron - Montagne de Lure ! Parcours souvent enneigé de novembre à mai.

  • Randonnée Trail - Sommet de Larran

    Au départ de la Maison de Pays du Jabron ou de Montfroc vous atteindrez le Sommet de Larran (1379 m) par le Pas de Redortier. Parcours sans difficulté, idéal en saison chaude car en grande partie à l’ombre. Crête souvent enneigée en hiver.

  • Randonnée Trail - Tour de Peydiou

    Parcours au départ de Bevons au lieu dit « Les Basties » ou de Noyers-sur-Jabron par Durban. Il est sans grande difficulté et praticable toute l’année.

  • Randonnée Trail - Tour de Piedblacun

    Parcours facile permettant de découvrir le Trail en toute saison. Attention toutefois l’été car il se situe sur un versant sud sans ombre. Un parcours vert au départ de la Maison de Pays du Jabron ou de Montfroc.

Nous vous proposerons aussi un parcours permanent d’orientation. Aubignosc est marqué à l’ouest par des reliefs creusés de petits ravins. C’est le terrain de jeu idéal pour la pratique de la course d’orientation : des balises sont mises en place sur des détails caractéristiques du terrain et l’objectif est de les trouver, seul ou en groupe. Un parcours permanent d’orientation, très technique se trouve à Aubignosc, c’est le Pas des Boeufs. Prêt de boussole (caution) et vente de carte d’orientation (1.50€) à l’Office de Tourisme à Château-Arnoux.

Top