Accueil / La Route Napoléon à pied – De Volonne à Sisteron par Salignac

La Route Napoléon à pied – De Volonne à Sisteron par Salignac

Au départ de Volonne, cette dernière étape de la Route Napoléon à pied dans les Alpes de Haute-Provence se poursuit le long des vergers dans la vallée de la Durance pour franchir le Vançon par le pont et découvrir le village de Salignac

Quitter Volonne par l’authentique Route Napoléon, passer devant la plaque souvenir « Napoléon 1er P.P » et suivre la petite route du Plan de Volonne. Après la traversée de cette zone de vergers, l’itinéraire franchit le Vançon par le pont et le petit riou du Jabron à gué. Il remonte par une route secondaire puis un très joli sentier sous le village de Salignac (points de vue sur la vallée de la Durance). Traverser le village, une nouvelle zone de vergers et rejoindre la route départementale. La suivre à droite, passer devant le château de Briasc et prendre la voie à gauche. L’itinéraire descend par le chemin historique jusqu’au hameau de la Baume (points de vue sur Sisteron). Passer le pont de la Durance et pénétrer dans Sisteron par les rues piétonnes.

> Salignac : Chapelle au sommet du site de l’ancien village
> Sisteron : Rue Saunerie une plaque souvenir signale que Napoléon déjeuna à l’auberge du Bras d’Or le 5 mars 1815, Citadelle de Sisteron (XIe – XIXe), Les Tours de Remparts (XIVe), la cathédrale (XIIe), la Durance, Clue de Sisteron.

Tarifs

Accès libre.

Dates d’ouverture

Toute l’année.

Chapelle au sommet du site de l’ancien village de Salignac

Mis à jour le 17/02/2019 – Syndicat d’Initiative Vallée du Jabron – Montagne de Lure – Suggérer une modification

Top