Accueil / Du Pas de Peipin au Trou du Loup

Du Pas de Peipin au Trou du Loup

Cette randonnée emprunte l’ancien chemin de Valbelle et vous fera découvrir les contreforts secs de Lure où les bergers faisaient encore pâturer leurs troupeaux au milieu du XXe siècle. Une ancienne bergerie est encore visible en bordure du sentier.

Le chemin débute au cœur de village, direction le quartier des Granges. A la séparation des PR du Trou du Loup et du Pas de Peipin, suivez votre droite « Pas de Peipin ».
Le sentier s’élève alors sur une pente régulière au milieu de la garrigue.
Attention au balisage car de nombreuses pistes sont tracées sur tout le versant de Lure ! Progressivement vous atteignez la forêt de chênes blancs qui au cours des ans a reconquis les alpages.
A 890m d’altitude, une ancienne bergerie témoin du passé. Arrivés à la crête de Lure, le « Pas de Peipin », vous permet de rejoindre Valbelle en Ubac.
Le circuite se poursuit ensuite sur la gauche. Après 1.5km de piste vous voilà au sommet du Trou du Loup. Les plus courageux peuvent poursuivre tout droit jusqu’aux gorges de la Fayée. Les autres rejoindront Peipin en suivant le sentier de gauche. La descente, un peu raide permet d’admirer de magnifiques sous bois de buis.

Tarifs

Accès libre.

Dates d’ouverture

Toute l’année.

Sous réserve de conditions d’enneigement et météorologiques favorables.

Du Pas de Peipin au Trou du Loup

Mis à jour le 21/01/2021 – Office de Tourisme Provence Alpes Digne les Bains – Suggérer une modification

Top